Lamidoré
Querelle
Querelle
Querelle
Querelle
Querelle

 

Alexis van Stratum (auteur et metteur en scène) est sorti du Conservatoire d'Anvers (section Théâtre) et de l'INSAS (section Réalisation). Réalisateur de plusieurs courts-métrages : Taalkabaal, Trois variations sur un même thème, Les enfants de coeur et Fast Forward. Professeur d'acteur face à la caméra (Ipso Facto, Parallax et avec les étudiants de la classe de Marbaix du Conservatoire de Bruxelles). Acteur dans les spectacles (1) + (1) de N. Dumonceau et Arlechinno, de knecht van twee meesters de W. Borgmans, le court-métrage Saint de B. Defurne et la série télé Thuis (VRT). Ses thèmes récurrents sont la dépendance, l'exclusion et la déperdition. Cette saison, il créera le spectacle Gare du Nord avec la compagnie Querelle et jouera dans No, No Nanette dans une mise en scène de J-M Favorin. Hystéries est son premier texte produit au théâtre.

Alexandre Pauly (chorégraphe), danseur, performer, chorégraphe et romaniste sorti du Hoger Instituut voor Dans (Lier) et de l'ULB. En tant que créateur, il poursuit une recherche qui a mené à quelques chorégraphies (Fatum, Glisser sur le nombre) dont les thèmes récurrents sont l'isolement, la semblance, la différence, le passage, et la trace. Son travail cherche à intégrer un langage formel technique et esthétisant dans une dimension humaine signifiante voire quasi symbolique. Il a participé à la création d'une pièce pour vingt danseurs à l'école de danse Arabesque (Anvers) et élabore actuellement un solo centré sur la notion d'identité. Alexandre est également acteur/danseur dans Beuyzband (Kopergieterij à Gand). Hystéries est son premier projet de chorégraphie interprété par des acteurs.

Philippe Lemineur (Scénographe) Architecte et scénographe sorti de Sint-Lukas, Bruxelles et de l'université de Leuven où il a obtenu un Master dans la conservation de monuments et sites. Actuellement il est actif au sein d'un bureau d'architectes spécialisés dans la restauration de bâtiments classés en région bruxelloise. En parallèle, il est conseiller technique sur des projets de préservation du patrimoine culturel au Mali pour le Ministère des Affaires Étrangères des Pays-Bas. Durant ses études, il était chef déco sur plusieurs projets de courts-métrages d'Alexis van Stratum. En 2OO4, il crée son premier projet scénographique pour le spectacle Hystéries. D'autres projets scénographiques sont en préparation...

Cachou Kirsch (comédienne sur Hystéries), comédienne et sociologue, sortie du Conservatoire de Bruxelles et de l'UCL. Comédienne dans divers projets de théâtre dont : Outrage en Public de P. Handke et Disponible d'après X. Durringer dans des mises en scène d'A. Lorette, Arlequin, Valet de deux maîtres au Théâtre de la Marquise, La Cuisine d'A. Wesker, mis en scène par T. Stepantchenko. On pourra la découvrir cette saison dans Peines d'amour perdues de Shakespeare, mis en scène par A. Delcampe et dans Les Thébaines, écrit et mis en scène par D. Ginevro. Cachou assiste aussi P. Blasband sur Les contes de 1OO1 nuits. Elle rencontra Alexis van Stratum lors d'un stage d'acteur face à la caméra au Conservatoire de Bruxelles.

Nicola Testa (compositeur et comédien sur Hystéries), Comédien, chanteur et auteur/ compositeur sorti en 2OO5 de La Kleine Academie. Acteur dans la série télé Une chinoise sous le fusil de la Gestapo et dans le court-métrage Fast Forward, réalisé par A. van Stratum. Au théâtre, il jouait dans Les deux gredins dans une mise en scène de L. Hubinont. Il est également musicien/ auteur/ interprète.

 

© Copyright Querelle 2015 • designed by Rose Avril